banner
 
  Home >> Blogs >> Avantages de l'exercice aérobie

this user is offline now  hazelkang5
Send message

Subscribe



Categories:
  Sports

Archive:
May 2020

Who Gives Kudos:



 

  

Avantages de l'exercice aérobie

 

Par exercice ou travail aérobie, nous nous référons à l'activité physique qui, en raison de son intensité, nécessite principalement de l'oxygène pour son entretien. Si l'activité physique est très intense, le corps n'a pas besoin d'oxygène pour ses performances et ce type de travail est appelé exercice anaérobie.

Au cours de ce type d'exercice, le corps utilise une grande quantité d'oxygène comme carburant, produisant de l'adénosine triphosphate (ATP), qui est le principal élément transporteur d'énergie pour toutes les cellules.

Initialement, pendant l'exercice aérobie, le glycogène se décompose pour produire du glucose, mais lorsqu'il devient rare, la graisse commence à se décomposer. Ce dernier est un processus lent et s'accompagne d'une baisse des performances. Changer l'apport d'énergie pour finir en fonction de la graisse provoque ce que les coureurs de marathon appellent souvent "casser le mur". Paradoxalement, la méthode la plus efficace pour perdre de la graisse (selon certains scientifiques) est d'effectuer des exercices prolongés quand il y a faim et sensation de faiblesse.

LES AVANTAGES
Puisqu'il utilise les graisses comme carburant ou principale source d'énergie, accompagné d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain, les avantages sont évidents: il


améliore la fonction cardiovasculaire , tant chez les personnes en bonne santé que chez les personnes ayant subi une crise cardiaque, angine de poitrine ou ont subi une chirurgie cardiaque, une angioplastie et même chez des patients souffrant d'insuffisance cardiaque. Il stimule également la formation de nouveaux vaisseaux coronaires.

Réduit la graisse corporelle et élimine la graisse sous-cutanée chez les personnes en surpoids et obèses.Pour atteindre une consommation élevée des calories accumulées dans les tissus adipeux, l'exercice doit être habituel, à long terme et d'intensité modérée, en utilisant la plus grande masse musculaire possible comme celles des jambes, des fesses et bas du dos. Il réduit également la graisse sous-cutanée, située entre les muscles.Une personne qui veut le définir, doit la pratiquer (avec un régime alimentaire correct), afin que les muscles semblent maigres et sains, et non encombrants et maladroits.

À moyen terme, la pression artérielle chez les patients hypertendus diminue jusqu'à 7 mmHg en systolique (ou élevé) et 4 mmHg en diastolique (ou faible), ce qui diminue le besoin de médicaments.

Abaisser le taux de cholestérol total dans le sang,ainsi que le cholestérol LDL ou «mauvais cholestérol» et les triglycérides et augmente le cholestérol HDL ou «bon cholestérol», réduisant ainsi le risque de crise cardiaque.

Réduit la glycémie chez les diabétiques. Lorsque nous pratiquons l'exercice aérobie, nous utilisons du glucose, qui provient du sang. De cette façon, la glycémie diminue et les diabétiques peuvent bénéficier de cette pratique.

Améliore la capacité pulmonaire, la circulation générale et l'utilisation de l'oxygènenon seulement par les muscles (y compris le muscle cardiaque), mais aussi par les organes internes et la peau, ce qui se traduit par une plus grande capacité à exercer des efforts et à améliorer les fonctions digestive, rénale, immunitaire, endocrine, l'humeur, sommeil et fonctions mentales supérieures.

Il réaffirme les tissus et la peau récupère une partie de la fraîcheur perdue , contribuant non seulement à être et à se sentir plus jeune mais aussi à paraître ainsi.

Réduit la mortalité cardiovasculaire.

Augmente la réabsorption du calcium par les os , les renforçant et réduisant le risque de fractures.

Diminue les niveaux d'adrénaline en circulation, l'hormone du stress, et augmente les niveaux d'endorphines et d'autres substances cérébrales, aidant à réduire la tension émotionnelle et à améliorer l'humeur, ce qui se reflète dans une grande sensation de bien-être physique, émotionnel et social.

Les exercices d'aérobie les plus courants sont la marche, le jogging, la natation, la danse, le ski, le pédalage et la soi-disant aérobic.

 

Mood:
- 0 Comments - 0 Kudos - Add comment 

  Comments
 
|
|
|
|
|
 
Copyright © 2009 - 2012 True2ourselves. All rights reserved.
Reproduction in whole or in part in any form or medium without express written permission is prohibited.