banner
 
  Home >> Blogs >> Gencives et chimiothérapie

this user is offline now  elvis2017
Send message

Subscribe



Categories:

Archive:
November 2019
October 2019
September 2019
August 2019
July 2019
June 2019
May 2019
April 2019
March 2019
February 2019
January 2019
December 2018
November 2018
October 2018
September 2018
August 2018
July 2018
June 2018
May 2018
April 2018
March 2018
February 2018
January 2018
December 2017
November 2017
October 2017

Who Gives Kudos:



 

  

Gencives et chimiothérapie

La chimiothérapie peut avoir un certain nombre d'effets secondaires désagréables, y compris des gencives douloureuses, enflées et saignantes. Beaucoup de personnes subissant un traitement contre le cancer souffrent de stomatite, ce qui provoque le développement de plaies douloureuses et d'ulcères sur les gencives et dans la bouche.
 

 
Gencives et produits du tabac
L'utilisation de cigarettes et d'autres produits du tabac peut être extrêmement dommageable pour vos gencives. Les personnes qui fument sont beaucoup plus susceptibles de développer une maladie des gencives. Vous pouvez constater que votre habitude de fumer vous donne un certain nombre de problèmes de gomme, de gencives sensibles qui saignent à des plaies douloureuses.
 
Gencives et Hormones
Certaines femmes ont des problèmes de gencives pendant la puberté, la menstruation, la grossesse et la ménopause. L'augmentation des hormones pendant la puberté peut augmenter le flux sanguin vers les gencives, les rendant rouges, enflées et sensibles. Pour les femmes atteintes de gingivite menstruelle, les gencives deviennent rouges, enflées et plus susceptibles de saigner peu avant chaque période menstruelle. Ces problèmes disparaissent généralement après le début de la période. La gingivite gravidique commence généralement au deuxième ou au troisième mois de la grossesse et se poursuit jusqu'au huitième mois, causant des gencives douloureuses, enflées et saignantes. L'utilisation de produits contraceptifs oraux peut causer des problèmes de gencives semblables. Bien que rares, certaines femmes en ménopause peuvent constater que leurs gencives deviennent extrêmement sèches et donc douloureuses et susceptibles de saigner (Taille-plâtre dentaire).
 
8 conseils pour prévenir les gencives douloureuses, enflées et saignantes
●Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Assurez-vous de suivre la bonne technique de brossage. Si vous ne savez pas quoi faire, demandez à votre dentiste ou à votre hygiéniste dentaire de vous donner une leçon rapide lors de votre prochain rendez-vous.
●Utilisez la soie dentaire tous les jours. Cela ne prend pas plus de quelques minutes, mais la soie dentaire est peut-être la chose la plus importante que vous puissiez faire pour prévenir les problèmes de gomme maintenant et dans le futur.
●Rincer avec un rince-bouche tous les jours. Un rince-bouche antiseptique tue les bactéries responsables des maladies des gencives.
●Mangez une alimentation équilibrée. Une alimentation équilibrée, comprenant beaucoup de vitamine C et de calcium, peut réduire la probabilité de problèmes gingivaux.
●Buvez beaucoup d'eau. L'eau potable, en particulier après avoir mangé, peut aider à laver la nourriture de vos dents et la rendre moins probable que les bactéries forment une plaque de gomme-dommageable.
●Dites non au tabac. Si vous fumez des cigarettes ou utilisez d'autres produits du tabac, essayez d'arrêter.
●Méfiez-vous des aliments et des boissons extrêmement chauds ou froids. Lorsque vous avez des problèmes de gencives, vous pouvez vous sentir plus à l'aise avec des aliments et des boissons tièdes ou froids.
●Détendez-vous. Être stressé augmente les niveaux de l'hormone de stress cortisol, ce qui augmente la probabilité d'inflammation dans tout votre corps, y compris dans vos gencives (Microscope dentaire).
Mood:
- 0 Comments - 0 Kudos - Add comment 

  Comments
 
|
|
|
|
|
 
Copyright © 2009 - 2012 True2ourselves. All rights reserved.
Reproduction in whole or in part in any form or medium without express written permission is prohibited.