banner
 
  Home >> Blogs >> L’orthodontie est une branche de la dentisterie

this user is offline now  Cynthia58
Send message

Subscribe



Categories:

Archive:
November 2017
October 2017
September 2017
August 2017
July 2017
June 2017
May 2017
April 2017
March 2017
February 2017
January 2017
December 2016
November 2016
October 2016
September 2016
August 2016
July 2016
June 2016
May 2016
April 2016
March 2016
February 2016
January 2016

Who Gives Kudos:



 

  

L’orthodontie est une branche de la dentisterie

L’orthodontie est une branche de la dentisterie spécialisée dans le diagnostic, la prévention et le traitement des irrégularités dentaires et faciales. L’orthodontie permet de corriger les malpositions dentaires et les malformations des mâchoires de manière à équilibrer les traits du visage et de redonner à votre bouche, fonction et esthétique.

Un traitement orthodontique consiste à appliquer une force sur une ou plusieurs dents de manière à les déplacer et les repositionner pour obtenir un alignement parfait et un équilibre dentaire harmonieux.


Pourquoi effectuer une correction orthodontique?

Les dents chevauchées sont difficiles à nettoyer, elles peuvent carier et favoriser des maladies de gencives. Une mauvaise occlusion peut aussi accélérer l’usure des dents, la détérioration des gencives et engendrer des difficultés de mastication et d’élocution. Elle peut causer des maux de tête et des douleurs aux articulations de la mâchoire.

Une mâchoire mal positionnée peut engendrer une constriction des voies respiratoires ce qui a pour effet, une mauvaise posture et également dans certains cas, un déficit d’attention dû au manque d’oxygène lors de la respiration plus difficile (gutta cutter).


Orthodontie par boitiers fixes

L’orthodontie effectuée avec des boitiers fixes (broches) peut être réalisée à tout âge cependant, un bon état de l’os et de la gencive, ainsi qu’une bonne hygiène buccale sont des conditions essentielles pour la réussite du traitement.

Notre clinique utilise les boîtiers d’orthodontie DAMON . Ces boîtiers sont autoligaturants, c’est-à-dire sans élastique, donc avec une porte. Le système DAMON est un système passif qui permet un mouvement du boîtier sur le fil sans aucune friction, ce qui évite de prolonger le traitement inutilement et surtout, de conserver des forces sur les dents les plus sécuritaires qui soient.

Vous avez la possibilité de choisir entre des boitiers gris conventionnels ou d’opter pour les boitiers transparents qui sont beaucoup moins visibles et donc,plus esthétiques puisque les autres types de boitiers transparents ont une portière métallique plus apparente (Radiographique dentaire Portable).

Mood:
- 0 Comments - 0 Kudos - Add comment 

  Comments
 
|
|
|
|
|
 
Copyright © 2009 - 2012 True2ourselves. All rights reserved.
Reproduction in whole or in part in any form or medium without express written permission is prohibited.